Hydrep fut fondé par Dr Yvon Desjardins, dans la province de Québec au Canada, en 1981.  Le but premier de la compagnie était de mettre l'accent sur l'innovation et la conception supérieure dans le domaine scientifique électro-hydraulique ainsi que dans la conception mécanique, afin de faire face aux problèmes dans l'industrie locale.  Hydrep se forge une réputation pour résoudre les problèmes les plus complexes de l'industrie, grâce à l'analyse de problèmes analytiques et à l'application pratique de la science, résultant en des solutions d'ingénierie fiables et rentables.

 

Au cours des 30 dernières années, Hydrep a accru sa réputation. La compagnie est maintenant reconnue mondialement pour son expertise en ingénierie, dans la conception, le développement, la fabrication et les services des systèmes électro-hydrauliques. En 2010, Hydrep a étendu ses horizons en incluant la conception et la fabrication de systèmes de traitement de l'eau. La compagnie s'est aussi imposée comme un leader dans la province pour des remises de solutions de haute qualité. Notre mission est de constamment fournir des solutions innovatrices dans la conception de systèmes électro-hydrauliques et de traitement de l'eau à une clientèle internationale. Et cela toujours en dépassant leurs attentes autant au niveau du service que de la qualité et de la fiabilité. Une rigueur disciplinaire est transposée dans la capacité de fabrication de Hydrep où la technologie de pointe de l'industrie est utilisée dans le processus d'usinage, de fabrication, d'assemblage et de test, pour façonner des produits fiables et de haute qualité. Aujourd'hui, Hydrep fabrique, assemble et test des composants mécaniques, électriques et hydrauliques ainsi que des systèmes électro-hydrauliques et de traitement de l'eau à l'échelle mondiale.

 

Le personnel d'ingénierie de Hydrep, a plus de 150 années d'expérience cumulées en conception et en fabrication. Il a les habilitées nécessaire pour fournir aux clients de nouvelles solutions à leurs problèmes ou encore analyser les systèmes existant pour la réparation et la révision. L'expérience industrielle de l'équipe inclut la production d'énergie, le transport, la transformation de l'aluminium, la production et la fabrication d'acier, des pâtes et papier, de l'aéronautique, de la défense militaire et la transformation des aliments. Les projets qui ont été faits au sein de ces industries ont donné l'opportunité à Hydrep d'innover et de moderniser les systèmes hydrauliques, de partager des idées, des concepts et des connaissances. Tout cela a permis d'optimiser les solutions pour les systèmes, entrainants des concepts plus efficaces avec une fiabilité et une productivité accrue pour nos clients.