Traitement et analyse de la propreté de l'huile

Réussir avec une totale propreté des systèmes

Hydrep travaille avec ses clients pour développer une approche de propreté totale afin de contrôler la contamination et entretenir des fluides selon la norme ISO 4406: 1999. Celle-ci entraine en une plus grande fiabilité de fonctionnement des installations et à un coût d'exploitation inférieure. Plusieurs étapes sont requises afin d'atteindre une totale propreté des systèmes:

  • Mettre en place un programme et une planification d'analyse d'huile
  • Insister sur les niveaux de propreté des fluides spécifiques pour tous les nouveaux fluides
  • Mettre en place une base de référence et la cible ISO de propreté du fluide pour chaque système
  • Filtrer tous les nouveaux fluides à l'arrivée et pendant le transfert
  • Sceller tous les réservoirs et les réservoirs en vrac
  • Installer des compteurs de particules et des déshydratants reniflards de haute qualité
  • Améliorer l'air et la filtration des liquides sur les systèmes existants
  • Utiliser la filtration hors ligne portable ou permanente pour améliorer la filtration existante
  • Améliorer le stockage de produits pétroliers en vrac et de manutention lors du transfert
  • Retirer l'eau et prendre engagement sur la propreté du fluide

Le traitement de l'huile et l'analyse de la propreté de celle-ci selon ISO 4406: 1999 quantifie les niveaux de contamination particulaire dans l'huile par millimètre de fluide à trois tailles différentes, dont 4 microns / 6microns / 14microns. L'équipe de service Hydrep travaille avec ses clients pour évaluer l'état de leur système afin de déterminer le code ISO de propreté du fluide pour les systèmes hydrauliques et de lubrification qui répondent à des objectifs de performance spécifiques. Un objectif : maximiser la fiabilité et la sécurité des équipements. De cette façon, notre devis permet de réduire les coûts de réparation et de remplacement et prolonger la vie utile du fluide tout en répondant à des exigences de garantie et en minimisant la production du temps d'arrêt.

Hydrep établit avec son client une cible de code ISO de propreté, il définit une progression de mesures pour atteindre cet objectif, met en place un système pour surveiller et maintenir les performances du système et mesure le rendement global de l'investissement.

La sélection du filtre et de l'entretien appropriés peuvent garantir des années de fonctionnement sain et fiable de l'équipement et éviter des dépenses monétaires pour lutter contre de possibles contaminations. Environ 75% de toutes les défaillances des composantes hydrauliques sont attribuées à la dégradation de surface qui est elle-même causée par la contamination et à la corrosion. Le coût de l'installation et le maintien de la filtration appropriée sont estimés à 3% du coût associé à des problèmes de contamination. Les coûts cachés de la contamination galopante comprennent le temps d'arrêt imprévu, des frais de remplacement des composantes ou de réparation, le remplacement des liquides, l'entretien, l'élimination, des heures de travail, le temps de panne et d'énergie, et les déchets.